Comment renforcer son système immunitaire ?

Classé dans : Actualités, Usages internes | 0

Automne et hiver sont des saisons où la circulation des virus est forte. Pour renforcer nos défenses immunitaires et éviter de tomber malade ces quelques conseils peuvent nous aider.

Miser sur les probiotiques

70% de notre système immunitaire se trouvent dans nos intestins.

Faire une cure de probiotiques est très efficace pour pour renforcer sa muqueuse intestinale, avant que la circulation des virus ne s’intensifie, en particulier si l’on est âgé ou affaibli par beaucoup de stress, ou d’anciennes pathologies.

Les probiotiques sont de bonnes bactéries. On les trouve naturellement dans les produits fermentés (yaourts par exemple). Une cure sous forme de compléments alimentaires d’un mois permet d’apporter un maximum de petits combattants qui viendront au secours de ceux présents.

Probiotiques

Forever Active Pro-B

Ce complément renferme des probiotiques de 6 souches différentes, identifiables par l’organisme qui viendront booster votre système immunitaire. Ces probiotiques sont associés à des prébiotiques (fibres qui nourrirent les probiotiques) pour les rendre encore plus performant.

Boire de l’aloe Vera

Pour sa richesse en nutriments l’Aloe Vera est évidemment une plante très intéressante pour renforcer son système immunitaire.

Lire : Pourquoi boire de l'Aloe Vera.

La synergie Forever Aloe Vera Gel + probiotiques est de loin la meilleure synergie qui existe pour rétablir des petits dysfonctionnements dans l’organisme. Des intestins bien nourris, et bien nettoyés ? Que demander de plus ?

Favoriser la prise de magnésium

Certaines études indiquent que le chlorure de magnésium stimule les globules blancs. Mais c’est surtout pour son action antifatigue qui sera intéressante dans le cadre des défenses naturelles.

Les aliments qui en contiennent :

  • le beaufort,
  • les sardines à l’huile,
  • les fruits de mer,
  • les escargots,
  • le cacao,
  • le café,
  • le chocolat noir à 70 % de cacao,
  • les noix de cajou,
  • les amandes,
  • les épices (graines de cumin, de coriandre, curry, gingembre moulu…),
  • les pains et riz complets,
  • le tofu.

Le magnésium étant peu stocké dans l’organisme, il doit être apporté en quantité suffisante et régulière par l’alimentation. Les apports nutritionnels conseillés (ANC) ont été définis à 6 mg/kg/jour, soit 360 mg pour une femme de 60 kg ou 420 mg/j pour un homme de 70 kg. Les apports nutritionnels sont plus élevés pour les femmes enceintes et les sportifs.

Forever Calcium

Ce complément porte mal son nom ! il s’agit d’un complément alimentaire associant du Calcium, du magnésium et de la vitamine D. Il couvre 100% des besoins journaliers en calcium, magnésium, vitamine D et vitamine C.

Faire le plein de vitamine D

La vitamine D active des globules blancs (lymphocytes T) nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes. Dans l’alimentation, on en trouve surtout dans les poissons gras :

  • foie de morue et son huile,
  • harengs fumés,
  • maquereaux,
  • sardines,
  • anchois…

Il est conseillé aux femmes ménopausées et aux personnes âgées qui, dans leur grande majorité manquent de vitamine D, de prendre une dose plus importante, trois à quatre fois la dose journalière recommandée (1 000 unités), sous forme de médicaments ou de compléments alimentaires. Deux formes sont les plus courantes, la D2, d’origine végétale, et la D3, d’origine animale. Inutile de préférer l’une plutôt que l’autre, il y a peu de différences d’efficacité selon les travaux actuels.

Et comme dit précédemment, Forever Calcium est intéressant car contien du magnésium et de la vitamine D.

Un autre complément de la gamme, très complet, aidera au renforcement des défenses naturelles de l’organisme : Forever Daily .

Forever Daily

Il est un concentré de vitamines et oligo éléments avec ses 55 ingrédients. Il réduit la charge de radicaux libres et renforce l’organisme.

La propolis, star de la ruche !

C’est mon chouchou ! et pour cause, depuis que j’ai découvert la propolis, je n’ai plus de médicament dans mes armoires ! Un petit rhume, un nez qui coule, un début de quelque chose, et hop hop un peu de propolis, pour moi et toute ma famille !

Forever propolis

Forever Bee Propolis

La propolis est un anti bactérien naturel. Les abeilles colmate les ouvertures de la ruche pour la protéger avec cette substance qu’elles produisent à partir de la sève des bourgeons. En cure, la propolis renforce l’organisme et à l’arrivée des premiers symptômes elle est redoutable.

Évidemment, si les symptômes persistent, il faudra tout de même consulter votre médecin.

Mais je dois dire que je n’y vais plus souvent depuis que j’utilise Foever Bee Propolis ! La propolis est intéressante également pour d’autres utilisations, notamment infections urinaires.

Dormir suffisamment

Une nuit blanche suffit à affaiblir le système immunitaire, car elle réduit le nombre d’une certaine famille de globules blancs.

Même si le temps de sommeil reste une donnée propre à chacun, les médecins recommandent tout de même de dormir au moins 7 à 8 heures.

Faire de l’Activité physique

Un exercice modéré, c’est-à-dire 30 à 60 minutes de marche par jour par exemple est bénéfique et immunostimulant. Il réduit le risque d’infections respiratoires d’environ 40 %.

Pour autant, n’en faites pas trop, un exercice intense et prolongé peut affaiblir le système immunitaire, facilitant l’entrée et la multiplication des virus dans l’organisme.


Un conseil ?

Il y a de nombreux produits dans la gamme Forever qui agissent favorablement sur les défenses naturelles, si vous souhaitez être conseillée ou commander, cliquer ici.


Les produits de l’article