Comment soulager les muscles sollicités très fortement ?

Classé dans : Actualités, Usages internes | 0

Travaux d’été, grosse balade à vélo, 2 situations que j’ai vécues ce dernier mois. Beaucoup de dépense énergétique et surtout beaucoup de sollicitations du corps ENTIER ! Et là encore une fois, j’ai dit « Merci Forever » !

Round 1 : La grosse balade en vélo !

Je suis quelqu’un d’assez sportif. Alors quand mon mari m’a dit, ça te dit de faire mon parcours de vélo, dans le vignoble avec moi ? Je me suis dis : ça va ! Easy !

Sauf que le vignoble, à Haute Goulaine, ça monte et ça descend ! Il m’a concocté un parcours de 30 km ! et des cotes qui n’en finissait plus ! A 5km de l’arrivée, je n’en pouvais plus ! Mes cuisses pleuraient ! J’avais même des ampoules sur les mains à force de changer les vitesses de mon super BTwin ! lol, pas le vélo le plus adapté pour le parcours….

Arrivée à la maison, mes jambes tremblaient tant, qu’en descendant les escaliers, je suis tombée ! Mes muscles ne retenaient plus mon corps !!

De peur de ne plus pouvoir bouger le lendemain, j’ai pris direct une dosette d’Argi +. Dans un grand verre d’eau gazeuse ! avec des framboises congelées en guise de glaçons!

Déjà, c’est délicieux ! bon point ! et puis, plus qu’à attendre le lendemain pour voir l’efficacité !

Au réveil… pas une courbature !

Round 2 : Travaux dans le jardin !

Quelques jours plus tard, j’ai remis ça! Gros efforts mais cette fois pour le jardin. 3m3 cube de terre à répartir sur la surface de notre jardin, à étaler avec pour seuls outils : un râteau et un rouleau.

C’est là, que j’ai bien senti l’intérêt des séances de HIIT faites pendant le confinement avec Sissy Mua ! (lire : »Je suis en after burn« ) Parce que les quadris les fentes, le dos, les Abdos… tout y est passé !

2 jours à travailler comme une dingue !

+ 1,5 tonne de graviers à charger dans la remorque et à décharger…. Et 2,5 tonnes de parpaings à transporter

Et là encore une fois : l’Argi+ à la rescousse !!

Quelle merveille ! pas de courbature ! une bonne récupération physique !

Alors comment ça marche l’Argi + ?

Vitalité, force, endurance Forever Argi+ est un complément à base de L-arginie, ribose, vitamines, et plantes, pour un accompagnement efficace pendant et après un effort extrême.

Principaux composants :

51% de L-Arginine, mélange de fruits rouges (jus concentré de sureau, de framboise, de grenade de cassis, de cerise sauvage, de blueberry et de mûres)

Une dose de Forever Argi+ apporte 5 grammes de L-arginine.

Rôle de la L-Arginine

  • aide l’organisme à récupérer après un effort prolongé
  • stimule le développement de la masse musculaire
  • augment la production d’oxyde nitrique et de créatinine qui jouent un rôle essentiel dans la dilatation et la relaxation des vaisseaux sanguins.

Chez l’adulte, la L-arginine est un acide aminé semi-essentiel. Dans l’alimentation, l’organisme puise la L-arginine des légumineuse, de certaines céréales, comme le riz brun, l’avoine ou le sarrasin, de la viande rouge de la volaille, du poisson, des produits laitiers et des noix. Or, si le besoin journalier en L-arginine est estimé à 117mg/kg/jour (soit 8,2 g pour un individu de 70kg), un régime occidental standard n’apporte en moyenne que 5g/jour de L-arginine. Dans ce contexte, la question d’une supplémentation se pose.

Produits de l’article