Eczéma main, visage… solutions naturelles avec Forever

Classé dans : Non visible | 0

L’eczéma est une maladie de la peau particulièrement fréquente puisqu’elle touche 2,5 millions de personnes en France. Non contagieuse, la peau s’accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de squames et de démangeaisons. L’inflammation se manifeste en poussée, mais ne disparait jamais vraiment, puisqu’il n’existe pas de médicament pour soigner cette dermatite. Il existe des solutions naturelles qui permettent de soulager les démangeaisons, attention toutefois à toujours consulter un dermatologue.

Comment l’Aloe Vera peut-elle aider en cas d’eczéma ?

L’aloe vera dispose de propriétés hydratantes et anti-microbiennes. Il permet de rétablir l’équilibre du pH de la peau et de soulager la sensation de démangeaisons et d’irritations. On applique le gel frais plusieurs fois par jour pendant quelques mois.

De plus, le jus d’aloe vera permet de bénéficier d’une peau saine et éclatante. 

Une peau sèche est à la fois une des causes et un symptôme de l’eczéma, il est donc essentiel d’hydrater les zones affectées au moins deux fois par jour.

Quels produits sont recommandés pour l’eczéma ?

La gelée d’Aloe Vera : à appliquer régulièrement pour soulager les démangeaisons.

La crème à la Propolis : son pouvoir anti-bactérien va aider à la cicatrisation rapide des zones. Et sa richesse va hydrater confortablement.

Plusieurs clientes m’ont déjà rapporté que la crème ne leur faisait pas mal quand elles l’appliquaient. Ce qui était déjà un vrai soulagement par rapport à d’autres crèmes du commerce ou de pharmacie.

Une maman utilise la propolis pour son fils qui avait des plaques dans le dos. Son fils aimait l’odeur et la sensation que lui procurait la Propolis. L’eczéma a disparu progressivement.

Et en interne, existe-t-il des solutions pour l’eczéma ?

Consommer des omégas 3 en cas d’eczéma

Selon une étude, en introduisant du poisson dans l’alimentation des enfants à partir de 9 mois, et en leur donnant du poisson frais une fois par semaine, leur risque de développer de l’eczéma diminue drastiquement. Les aliments riches en oméga-3 seraient donc une bonne piste pour la prévention de l’eczéma. De plus, même au moment de l’apparition des lésions, ces aliments sont très bénéfiques car ils aident à renforcer le système immunitaire et donc à accélérer le processus de guérison.

Il n’est pas toujours facile de consommer du poisson régulièrement. Une complémentation peut s’avérer intéressante.

Les omegas 3 de Forever sont particulièrement riche en EPA et DHA avec des Huiles de poissons des mers froides (anchois, saumon, morue) + huile de calamar, huile d’olive riche en Oméga-9, Vit E.

Des probiotiques pour prévenir l’eczéma

Des études indiquent que les probiotiques peuvent prévenir l’eczéma chez les enfants, et aider à calmer la sévérité des lésions. De fait, les mères qui prennent des probiotiques pendant la grossesse et au moment de l’allaitement peuvent prévenir l’apparition d’eczéma chez leurs enfants. Pendant une poussée d’eczéma, il est conseillé de prendre une dose de probiotiques de bonne qualité.

Les probiotiques Forever Activ Pro-B renferment plus de 8 milliards d’UFC de 6 ferments lactiques (Lactobacillus et Bifidobacterium). Les gélules sont gastro-Résistances pour éviter toute déperdition dans l’estomac et une action focalisée dans l’intestin.


Les produits de l’article