Ma sélection Forever pour cet été !

Classé dans : Actualités, Usages externes | 0

Il existe plusieurs produits dans la gamme qui conviendront pour l’été. Tu peux d’ailleurs aller faire un tour dans le dossier « les produits pour l’été ».

En ce qui me concerne, si je devais n’en choisir que 2,
ça serait la crème solaire et le First !

Je t’explique pourquoi.

Ai-je réellement besoin d’expliquer pourquoi appliquer une crème solaire ?

Pour ceux qui disent: « De toute façon, moi j’ai jamais de coup de soleil », voici ma réponse :

Vieillissement prématuré de la peau et réactions cutanées en tous genres ? Alors oui, on a hâte d’avoir ce bronzage de séductrice tant convoité…
Mais les risques immédiats : coups de soleil

et les risques à plus long terme : cancer de la peau. Il est donc essentiel de faire barrière à tous les UV (ultra-violets).

Et justement, ceux qui n’ont pas de coup de soleil, se pensent hors d’atteinte de problèmes sur le long terme. Le coup de soleil permet d’une certaine manière un rappel à l’ordre.

La crème solaire Aloe SunScreen

Aloe Sunscreen est une crème solaire SPF30. L’indice 30 filtre 97% des UV.

Alors j’entends déjà les objections : mais moi, je préfère un indice à 50, c’est plus « safe » !

Pour info l’indice 50 filtre 98% des UV. A savoir juste 1% de plus que l’indice 30. (Voir l’article sur les indices UV) Et quand on applique du SFP50 ?  Ba on ressemble à un morceau de plâtre luisant ! :-)) Faut avouer que c’est très couvrant, mais du coup, l’expérience utilisateur est pas géniale. Ce qui a pour conséquence qu’on en applique qu’ 1 fois. En plus, on se dit que comme c’est du 50, c’est hyper efficace. Donc pas besoin d’en mettre toutes les heures ! ERREUR !!

Quel que soit l’indice, le mieux est d’appliquer la crème toutes les heures. Alors quand ça colle et que t’es toute blanche, ba c’est normal, t’y retournes pas spontanément.

L’avantage d’une crème à Indice 30, et notamment celle de Forever, c’est que tu ne colles pas, tu ne laisses pas de traces blanches sur tes vêtements. Elle sent bon les vacances ! Elle résiste à l’eau 80 minutes et elle est à base de minéraux (oxyde de zinc) donc ne pollue pas les océans. Et l’Aloe Vera présent dedans hydrate la peau.

Car c’est le 2ème point que je souhaitais aborder : l’Hydratation !

Comment bien l’appliquer ?

Hydratation de la peau pendant l’été

Tu peux lire le dossier sur les produits de la gamme qui permettent d’hydrater ton corps, en interne comme en externe d’ailleurs.

Mais moi, je vais te parler du First ! C’est mon chouchou ! Pourquoi ? je le dis souvent : autant j’aime mettre des produits sur le visage, autant en mettre sur tout le corps m’ennuie. Non pas que je n’aime pas. Mais ça prend du temps…:-) C’est peut-être une question d’habitude…

Donc l’Aloe First, c’est parfait pour moi : 1 coup de pschiitt après la douche et hop hop c’est fait !

Aloe First c’est une brume hyper rafraichissante à base d’Aloe et 11 extraits de plantes. L’Aloe va ré hydrater la peau en profondeur., va activer la régénération cellulaire.

L’avantage de ce produit, c’est qu’il est multi usage : jambes lourdes, piqûres moustiques, démangeaisons cuir chevelu, toux, … Donc si tu hésites, il servira forcément à quelqu’un dans la maison !