Problème d’acné persistant chez les adultes ?

Classé dans : Actualités, Usages externes | 0

L’acné ne concerne pas seulement les adolescents. En effet, c’est presque la moitié des femmes en France qui souffrent d’acné après 25 ans.

L’acné persiste à l’âge adulte pour 50% des femmes. Une maladie de la peau beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, car elle est étroitement liée aux changements hormonaux.

L’acné est une affection de la peau ou dermatose, non contagieuse et due à une augmentation de la sécrétion de sébum par la glande sébacée associée à des phénomènes d’inflammation.

A l’origine de l’acné, les glandes sébacées : ce sont les glandes chargées de produire du sébum, ce film gras qui protège la peau du visage des agressions extérieures. Mais il arrive que chez certaines personnes, les glandes sébacées soient trop actives et produisent trop de sébum. L’excès de sébum vient alors obstruer les pores : et voilà ce vilain bouton ! résultat de la petite infection.

L’acné adulte est liée à la production de sébum de la peau. Pour traiter l’acné, il faut donc des soins adaptés aux peaux grasses et aux peaux à problèmes, qui vont contribuer à rétablir un équilibre dans la production de sébum. 

Quelles solutions naturelles à votre disposition ?

Forever a mis au point une gamme tout spécialement conçu pour les peaux mixtes à tendance grasses : la Gamme Sonya.

4 produits sébo régulateurs dans la gamme Sonya de Forever:

Gel nettoyant Sonya :

Toute routine de soin débute par un nettoyage complet de la peau Les peaux mixtes n’échappent pas à cette règle, mais doivent impérativement utiliser un nettoyant doux.

Gel éclat Sonya :

Le but premier du Gel Éclat est de vous permettre d’avoir une
peau naturellement lumineuse, mais qui ne « luit » pas. Ce gel diminue la production de sébum, réduit l’apparence des pores et gomme les imperfections.

Masque gel Sonya :

Ce masque hydrate pendant toute la nuit et possède une action sébo-régulatrice pour une peau unifié au réveil.

Gel hydratant Sonya :

Des huiles végétales, à une juste dose, la composition de ce gel intègre l’huile de Jojoba, proche du sébum humain.Elle est donc
sébo régulatrice et préserve l’hydratation naturelle de la
peau, en formant un film protecteur non gras.

Et en interne ?

La pulpe d’Aloe Vera est si riche de nutriments que son action sur l’organisme est multiples. L’apparition de boutons à l’âge adulte peut être la conséquence d’une flore intestinale déséquilibrée. Ne pas s’y intéresser rendrait les efforts en externe insuffisants.

C’est pourquoi boire de l’Aloe Vera quotidiennement en cure associé à des probiotiques de qualité contribuera à restaurer la flore intestinale.

En plus des bienfaits pour la peau, cette synergie Aloe + probiotiques stimulera vos défenses immunitaires.


Les produits de l’article