Tu souhaites perdre du poids durablement ?

Classé dans : Actualités, Usages externes | 0

Tu sais que tu as du poids à perdre.

Tu ne rentres plus dans certains vêtements. Ton reflet dans le miroir ne te satisfait plus.

Tu t’essoufles rapidement au moindre effort.

Tes résultats sanguins ne sont pas très bons (cholestérols, triglicérides…)

Si tu te reconnais dans certaines de ces affirmations, alors il est peut être temps d’agir.

C’est décider tu veux perdre du poids !

Selon ton objectif de perte, sache qu’il faudra laisser du temps au temps ! Quand on a 20 kg à perdre, on n’en perd pas 10 en 3 mois ! ou alors c’est l’échec assuré !

Ce n’est pas une course contre la montre.

D’ailleurs, tu as peut-être déjà essayé les solutions miracles et rapides ? Alors oui, tu as perdu… mais finalement tout repris?

Normal, trop restrictif, ou alors à coté de la plaque en te privant de tous les plaisirs de l’alimentation… Résultat, tu as certainement perdu du muscle lors des tes restrictions et quand tu as repris ton alimentation dite « normale » et bien tu as repris ton muscle ! et tu as certainement déréglé ton organisme qui préfère stocker au cas où tu lui referais le coup!

Alors voici un article pour t’aider ! Ce ne sont que mes conseils. Moi, femme de 40 ans, mère de famille, sportive certes, mais qui aime bien la vie et donc les bons repas, les apéros et tout ce qui va avec.

Mais au fil des années, j’ai changé beaucoup de choses dans mon alimentation, loin d’être exemplaire ! Mais quand je dresse la liste du contenu des mes placards, de mes habitudes de vie, et bien je ne me rends compte que ça + ça, j’ai pas mal évolué. Petit à petit, sans m’en rendre compte. Et au passage, j’en ai fait profiter ma famille qui ne s’est pas rendu compte que notre style de vie était sain, pleins de bonnes choses à manger, mais sain !

Alors c’est parti. C’est quoi ma recette ?

1/ Trouve ta motivation au plus profond de toi ! et Lance toi !

Prends RDV avec toi même pour dans 1 an ! Moi c’était pour mes 40 ans. Je m’étais dit: je veux qu’à mes 40 ans, je sois en meilleure forme qu’à mes 38 !

Donne toi du temps dans tes objectifs. Mais donne toi une échéance. Inscris sur un carnet tes objectifs en ce jour 1. Le fait de les écrire, c’est prendre conscience. ET engage toi envers toi même.

Un petit choc parfois aide à s’engager pour perdre du poids : une photo en sous vêtement, de face et de dos. (et en plus dans un an tu pourras comparer et apprécier tes résultats)

2/ Crée des habitudes saines, non des restrictions

Finie la culpabilisation !

Créer des habitudes saines ne veut pas dire créer des restrictions. Car dès qu’on transgresse, on culpabilise.

Si par exemple tu as une mauvaise hygiène alimentaire, et que tu connais tes leviers de progression pour perdre du poids, alors commence tranquillement. Ne révolutionne pas tout du jour au lendemain.

Tu manges trop de pain ? commence par remplacer ta portion par une portion de pain complet 2 fois dans la semaine.

Tu ne manges pas assez de légumes verts, alors ajoute en 1 fois de plus par semaine à ton repas, soit en entrée, soit en plus de ton plat.

Tu as un petit faible pour les goûters sucrés ? alors remplace 1 goûter dans ta semaine par un goûter plus sain avec des fruits secs, des amandes… et pourquoi pas un morceau de fromage.

Bref changer ses habitudes pour perdre du poids ne se fait pas d’un coup. Et cela se fera si c’est dans le plaisir. Et cela deviendra un style de vie.

Apprendre à s’aimer et entretenir la positive attitude, voici ce qui fait du bien !

3 / Ton alimentation, c’est 70% de ta perte de poids.

Après plusieurs années à chercher à comprendre comment fonctionnaient les mécanismes de prise et perte de poids dans l’organisme, j’ai compris ce que voulait dire alimentation équilibrée.

On nous rabâche 5 fruits et légumes par jour, pas trop gras, pas trop sucré… on se doute bien que c’est ce qu’il faut faire. Mais on ne comprend pas toujours pourquoi au sens métabolique.

J’organise parfois des conférences sur le sujet ou même des tables rondes sur l’équilibre acido-basique. Inscris-toi ici à la prochaine comme ça tu auras les infos en détails.

En attendant, pour faire au plus court : veille à manger 70% de légumes et fruits (aliments alcalins) et 30% du reste (aliments acidifiants). Cela permettra à ton foie de ne pas être trop surchargé. Et bien souvent, on fait l’inverse. Déjà en appliquant cette règle, tu verras beaucoup de changements !

A chaque repas des légumes ! Même quand tu manges une omelette. Ajoute des champignons ! tu auras une alimentation « équilibrée » au sens équilibre acido-basique.

Quelques changements qui ont eu lieu dans mes habitudes et pour t’aider, t’inspirer, te motiver pour perdre du poids :

  • un bon petit déjeuner. Ex Bowlcake, ou alors fromage blanc avec abricots secs, amandes, flocon d’avoines…
  • plus aucun gâteaux industriels dans nos placards. On fait nous même nos sablés, petits biscuits… et toujours des fruits secs à dispo (car c’est très alcalinisant)
  • 1,5 L d‘infusion que je bois tout au long de la journée (délicieux, ce qui permet de boire de l’eau)
  • de la viande 2 fois dans la semaine uniquement. A place, nous mangeons de plus en plus de lentilles, pois chiches… (une de mes filles est devenue végétarienneµ…)
  • aucun plat industriel. Quand on ne sait pas quoi manger et qu’on a la flemme (ce qui arrive comme tout le monde :-)) c’est omelette avec oignons grillés et quelques pommes de terre déjà cuites dedans. Et voilà ! rapide à faire (si t’as déjà les pommes de terre cuites, d’ailleurs, conseils : toujours avoir des pommes de terre cuites dans son frigo, car chauffées, froides… c’est toujours sympa ! Et en plus, la pomme de terre est alcaline ! donc super pour l’équilibre acido-basique !
  • Quand tu suis une recette, divise la quantité de sucre par 2.
  • D’ailleurs tu peux remplacer le sucre dans tes yaourts ou autre par du miel, meilleur pour la santé car chargé de vitamines
  • Si tu as tendance au grignotage quand tu prépares à manger, coupe quelques bâtonnets de concombre, carottes, ou bouquet de chou fleur. L’idéal c’est d’en préparer pour la semaine. Ca fait une excellente entrée en guide de mini apéro.

4 / Le sport, c’est 30% : trouve une activité sportive qui te plait!

Le sport représente 30% dans ta perte de poids. Il va permettre d’améliorer ta santé, mais aussi il va augmenter ton métabolisme de base. Plus tu auras de muscles, et plus ton corps dépensera d’énergie pour les faire fonctionner. C’est un cercle vertueux !

Si tu n’as jamais fait de sport, commence par des sports pas trop cardio, sinon tu risques de ne pas adhérer. Tu peux commencer par du Yoga ? Il existe des applications sympa et faciles à suivre sur ton tél.

L’idéal : se trouver un binôme à la maison. Ton mari, tes enfants ?

A 2, on est 2 fois plus motivé.

Dernièrement, j’ai commencé la corde à sauter. C’est très physique. J’avoue au début j’ai cru qu’on y arriverai pas. Mais au fil des séances, le saut devient plus fluide. Il faut trouver ce que j’appelle son saut de récupération, moi c’est 1 pied sur l’autre. Je te mets ici un lien qui m’a bien aidé.

Mais des challenges, il y en a plein sur les groupes Facebook. Challenge planches, Challenge squats… Lance toi et ne lâche rien ! C’est plus le mental qui te faudra que la force physique. Et c’est à ce moment là que tu reviens sur le Point n°1 de cet article !

4/ et les produits Forever dans tout ça ?

programme detox, addiction au sucre, nettoyage organisme

Quand on décide de se lancer dans une reprise en main de sa forme et qu’on souhaite perdre du poids, je propose (toujours) de commencer par une detox. Cela permet de remettre les compteurs à zéro concernant les toxines présentes dans l’organisme. C’est un excellent Starter. Le programme C9 de Forever est parfait pour cela. Il ne dure que 9 jours. Il permet un nettoyage de l’appareil digestif. Et la conséquence : regain d’énergie et bien souvent, perte de poids.

Et ensuite je conseille d’osciller entre des périodes de stabilisation et des périodes avec petits coups de pouce avec les compléments alimentaires.

Si par exemple ton souci, c’est le grignotage, le Garcinia Cambodgia sera parfait car c’est un régulateur d’appétit.

Si tu reprends le sport, le Foerver Therm t’aidera à brûler davantage de graisse.

Le Forever Lite Ultra est une bonne façon de réduire tes apports caloriques sur une journée en remplacement d’un repas.

Lean Garcinia Therm

Quelques soient tes difficultés, il y a un certainement un produit qui pourra t’aider. Mais attention, les compléments alimentaires ne sont pas des produits miracles. Ils accompagnent une alimentation équilibrée.

Et concernant la gestion du poids, pour ma part, je ne conseille pas d’en consommer tous les jours, mais sur des périodes courtes pour stimuler l’organisme.

Tu souhaites recevoir une recommandation de produits spécialement dédiée à ton besoin, rempli ce questionnaire : Questionnaire Gestion de poids

Produits de l’article