produits sonya et masque

Une belle peau malgré le port du masque

Irritations dues au port du masque, eczéma, rosacée, boutons d’acné… Si le masque est un allié de taille pour la santé, il l’est beaucoup moins pour l’épiderme. Dans ce contexte, comment limiter les problèmes de peau liés au port du masque ?

Le masque est devenu obligatoire et indispensable dans la lutte contre le covid-19. Que ce soit à juste titre ou non, le débat ne sera pas ouvert présentement… Mais que ce soit dans les transports, dans les magasins, au travail et même parfois à la maison, on est tous confrontés au port du masque à un moment ou à un autre de la journée.

Pour certains, ils n’ont pas le choix que de le porter toute la journée ! Et c’est nouveau pour bons nombres d’entre nous !

Mais le souci, c’est que notre peau ne réagit pas toujours bien. Et après plusieurs heures sous le morceau de tissu, les frottements provoquent des irritations et des démangeaisons. L’humidité, pour ne pas dire notre bave (un peu d’humour) fait resurgir les boutons d’acné pour certains et certaines.

Mais alors, comment faire pour limiter les problèmes liés au port du masque et retrouver une belle peau ?

Tout d’abord, pour éviter l’apparition de boutons et un excès de sébum, on procède à un bon nettoyage du visage, adapté à son type de peau, pour ne pas laisser les mauvaises bactéries proliférer.

Ensuite, on applique une crème hydratante matin et soir afin d’apaiser la peau et de lui donner l’eau et les nutriments dont elle a besoin. Concernant sa composition, tout dépendra de ses besoins.

Gérer le port du masque pour les peaux sensibles ?

Le port du masque génère des irritations de la peau. Les peaux sensibles devront davantage se protéger : derrière les oreilles, sous le mentons, sur les joues.

Ma recommandation Forever pour les peaux sensibles ?

Le matin : appliquer une crème barrière protectrice. La crème à la propolis est la plus appropriée de la gamme. Aloe Vera et propolis d’abeille pour protéger la peau.

Le soir : appliquer en masque la gelée d’Aloe Vera. Elle réparera les peaux abimées pendant la nuit.

Tubes de gelée et propolis

Désagréments du port du masque pour les peaux mixtes à tendance grasses?

Les peaux mixtes ou à tendance grasses ont besoin d’être hydratées, elles aussi. Il n’est pas toujours facile de trouver le bon produit, celui qui va réguler l’excès de sébum, et malgré tout hydrater la peau.

De plus, la production de sébum se dérègle sous l’environnement humide du masque.

Ma recommandation Forever ?

Un bon nettoyage de la peau matin et soir. Utiliser un nettoyant doux. Le Gel Cleanser de la gamme Sonya est dédié aux peaux mixtes à tendance grasses avec des actifs sébo régulateurs.

Assécher régulièrement la peau avec des masques à l’argile. Le masque poudre de Forever à base d’argile Rose associé à la lotion « Activateur » régulera la peau et en plus vous apporter un teint lumineux.

Pour les peaux acnéiques

Le pH de la peau du visage est légèrement acide. Sous l’effet de la chaleur confinée dans le masque, il devient plus alcalin. Ce déséquilibre favorise la prolifération des bactéries à germes pathogènes.

Eviter également de se maquiller sous le masque, au risque d’obsturer davantage les pores de la peau.

Ma recommandation Forever ?

Le reflexe voudrait qu’on utilise un gommage pour bien désincruster la peau ? mais ce serait une erreur. Au contraire, la peau ne doit pas être « décapée ». Donc on utilise un nettoyant doux matin et soir. Si on peut on alterne les principes actifs pour profiter des vertus de tous. Le Gel Cleanser de la gamme Sonya est étudié pour les peaux à problèmes alterné avec le savon à l’avocat.

Un maque purifiant pour éliminer les bactéries peut être fait à 2 ou 3 reprises dans la semaine. Le Forever Marine Mask est parfait pour cette routine. A base d’Algue marine et d’Aloe Vera , ce masque crémeux rétablit l’équilibre de la peau tout en l’hydratant grâce à l’association de l’aloès, du miel et du concombre. La peau retrouve fraîcheur et matité.

Et pour hydrater, on préfèrera des textures gel aux textures crémeuses. Le gel hydratant Sonya et / ou le sérum hydratant seront parfait : sébo régulateur pour l’un et naturellement hydratant pour l’autre.

Et en interne ? comment s’aider ?

Prendre de la vitamine C. Elle contribue à renforcer la paroi capillaire des petits vaisseaux. Donc à fond sur les oranges ! Et sinon, Absorbent-C est facile d’utilisation : des comprimés à croquer tout au long de la journée.

Réduire sa consommation d’aliments sucrés qui stimule la production de sébum.


Les produits de l’article