Je suis en « After Burn »

Classé dans : Actualités, Usages internes | 0

L’after burn effect, ça te parle ?

Il s’agit d’un phénomène biologique qui permet d’éliminer des calories au repos après sa séance de sport.

Ca veut dire qu’un entrainement sportif intense peut augmenter le métabolisme pendant quelques heures ! Donc tu vas bruler des calories après ta séance !!

Ok, mais pas sur n’importe quelle séance de sport !

L’after burn effect, c’est quoi ?

Cette expression désigne un processus d’activation du métabolisme après un effort physique intense. Une séance carabinée peut permettre de perdre des calories au cours des heures qui la succèdent. L’after burn effect est donc une arme infaillible pour perdre du poids efficacement.

En effet, l’heure qui suit un entraînement correspond à un retour au calme. La température corporelle et la respiration redescendent. L’organisme élimine les déchets rejetés dans les muscles. Tout ceci nécessite de continuer à consommer de l’énergie : c’est au cours de ce laps de temps que l’after burn effect atteint son paroxysme.


Quel type d’entrainement faut-il faire ?

Court mais intense ! Il faut faire marcher le cardio ! La respiration doit s’accélérer et on doit transpirer !

On estime que 20 à 30 minutes de training « féroce » sont suffisantes pour déclencher l’after burn effect qui prédispose à perdre du poids.

Du sport intense sur un temps court, c’est ce que propose le HIIT, un entraînement fractionné.

HIIT : High Intensity Interval Training ou entraînement en intervalles à haute intensité.


Comment commencer les HIIT ?

Sur Youtube de nombreux coachs sportifs proposent des séances en ligne. Ou même des applications sur téléphone !

Attention tout de même, si tu n’es pas sportif de base, vas-y en douceur au début.

L’idéal ? Se faire accompagner par un coach sportif. ET ça tombe bien à Basse Goulaine, on a ce qu’il faut !


A qui faire appel à Basse Goulaine ?

Entre la salle de sport Keepcool ou notre coach indépendant Anthony Mahieux, on a de quoi trouver son style d’accompagnement !

Anthony nous précise :  » …C’ est ce que j explique à mes clients la première fois quand nous allons travailler ensemble. Suivant le niveau et tout en contrôlant le rythme cardiaque (avec cardiofréquence mètre ou à l’ ancienne en mesurant le pouls carotidien), grâce aux HIIT, après la séance, le corps va utiliser les graisses pour reconstruire ses réserves énergétiques. Et pour contrôler qu’on soit bien en HIIT et que l’on va bien activer « l’after burn », le client doit être quasi incapable de parler ou d’aligner plusieurs mots. Si ce n est pas le cas, cela veut dire que l’intensité n’est pas assez élevée et que donc « l’after burn » ne sera pas à son maximum. »